Pour calculer la surface de votre pièce, il faut vous munir d’un mètre  pour mesurer la plus grande longueur et la plus grande largeur de votre pièce. En multipliant ces 2 dimensions vous aurez la surface au mètre carré de votre pièce.

Si vous allez acheter un revêtement en lames ou en dalles tels que le parquet, les lames vinyles ou les dalles de moquette; il vous faudra un surplus de 8 à 10% pour couvrir les chutes liées au découpe que vous allez effectuer lors de l’installation. Attention, les ventes seront effectuées au conditionnement paquet du fournisseur qui avoisine en général les 2m2

Pour les revêtement en rouleau tels que la moquette ou le sol PVC, ils sont vendus en 2 et 4m : si une des dimensions ne dépasse pas la largeur du rouleau, vous pourrez poser le revêtement d’un seul tenant. A défaut  si vos 2 dimensions dépassent la largeur de notre rouleau, vous serez obliger de faire un ou plusieurs raccords, nos équipes sont à votre service pour optimiser la quantité de votre achat et minimiser les chutes. Pour parer à un faux équerre et vous faciliter l’arasement, il vous faudra prévoir 10cm de marge à la mesure.

 

 

Share This

Share This

Share this post with your friends!